FAQ - Questions fréquentes pour location vacances en Bretagne et Loire Atlantique

FAQ location

FAQ location – Les questions fréquentes

Vous vous posez des questions sur les conditions de location et de séjour dans nos résidences de vacances ? Découvrez sur cette page les questions les plus fréquemment posées par nos clients.

 

 

Quels sont les horaires d'arrivée dans la maison / l'appartement ?
L’arrivée est prévue à partir de 16h. En revanche, si aucune location n’est programmée avant vous, les horaires peuvent être flexibles.

 

Puis-je arriver ou partir en dehors des créneaux d’accueil prévus ?
Toutes nos locations sont équipées d’une keybox (boîte à clés). Si vous le souhaitez, il est donc possible d’arriver ou partir en dehors des créneaux proposés.

 

Comment récupérer les clés de la location ?
A votre arrivée, l’équipe Maisons Cœur de Pivoine sera présente pour vous accueillir et vous expliquer le fonctionnement de la maison ou de l’appartement.

 

Les maisons en location sont-elles classées ?
Oui. Toutes nos locations sont classées entre 3 et 4 étoiles.

 

Des produits de 1ère nécessité (vinaigre, huile, sel…) sont-ils mis à disposition ?
Oui. Nous mettons à votre disposition du sel, du poivre, de l’huile, du vinaigre et des épices. Vous trouverez également quelques pastilles pour le lave-vaisselle et la machine à laver le linge.

 

Une connexion Wifi sera-t-elle disponible dans la location ?
Bien sûr. Toutes nos maisons sont dotées d’une connexion Wifi, qui est mise gratuitement à votre disposition.

 

Que contient le kit linge ?
Le kit linge est proposé en option, au tarif de 15 € pour un lit simple et 25 € pour un lit double. Il contient la housse de couette, les taies d’oreillers, les draps ainsi que deux serviettes de toilette par personne.

 

Si je prends le kit linge, est-ce que les lits sont préparés ?
Oui. Avec l’option kit linge, vos lits sont prêts à votre arrivée. Vous n’avez plus qu’à vous glisser dedans et profiter d’un séjour calme et reposant.

 

Pourquoi le ménage est-il obligatoire ?
Pour que vous vous sentiez tout de suite à votre aise en arrivant dans nos maisons en location, nous apportons une attention particulière au ménage. Afin de vous garantir une propreté optimale, nous confions ce service à des professionnels qui ont un œil bien affuté.

 

Ai-je le droit d'amener mon animal de compagnie en vacances ?
Tout dépend de la maison ou l’appartement choisi. Selon les locations, les animaux de compagnie peuvent être acceptés ou non. N’hésitez pas à nous consulter si vous avez un doute.

 

Comment régler ma location ? Dois-je verser un acompte ?
  • Si vous réservez directement votre location via Maisons Cœur de Pivoine, un acompte de 30 % vous sera demandé à la réservation. Le solde sera quant à lui à régler un mois avant votre arrivée.
  • Si vous passez par les grandes plateformes de réservation, le paiement s’effectuera en deux fois.

 

Est-ce que je dois fournir une caution ?
Oui. Une caution vous sera demandée à votre arrivée dans la location (son montant varie selon la maison ou l’appartement loué). Elle sera encaissée uniquement si des dommages sont constatés dans le logement à votre départ.

 

Dois-je payer une taxe de séjour ?
Oui, car la taxe de séjour est collectée par toutes les villes.
  • Lorsque vous réservez par Maisons Cœur de Pivoine, le règlement se fait lors de votre arrivée.
  • Lorsque vous réservez par les grandes plateformes, elle est directement collectée et reversée par eux aux communes concernées.

 

Faites confiance à Maisons Coeur de Pivoine

A propos

Maisons de Coeur de Pivoine assure la gestion de maisons et appartements de vacances en location, en Bretagne et Loire Atlantique.

Contact

Maisons Coeur de Pivoine - Servane Guihaire
Saint-Grégoire 35760